LOADING salle des graffitis
Voir toutes les actualités

Loading, "ça en jette !" Parole de jeunes visiteurs

Ce que nos jeunes visiteurs ont préféré dans l'expo Loading

Pas de blabla, pas de chichi, nos jeunes visiteurs ont visité l'expo Loading et vous racontent leurs coups de cœur... du tac au tac ! 

Devenir incollable sur le street art 

"On est complètement immergés dans le film du début à la fin. J'ai adoré la bande-son qui rythme la projection. Les trains, les buildings de New York, les pyramides du Caire... les images défilent. On voyage et on découvre plein d'artistes. On comprend bien l'évolution du street art, depuis sa naissance dans les rues et sur les trains, aux USA jusqu'aux œuvres plus contemporaines." 

LOADING grande salle visiteurs scolaires "J'ai particulièrement aimé le travelling arrière que l'on voit dans le film, au Caire. Il fait apparaître le trompe-l'oeil géant créé par El Seed (Perception, 2016). C'est impressionnant de voir comment les artistes sont passés de tags bombés sur des trains à des fresques gigantesques sur des façades d'immeubles..." 

"C'est l'image du cargo échoué recouvert d'un tag géant de 1UP (Mediterranean Sky - The Ship, Athènes, 2018) qui m'a marqué. J'ai mieux compris l'engagement des artistes urbains pour des causes comme les inégalités, la pauvreté et ici l'écologie." 

"J'ai été bluffée par le réalisme des effets sonores et visuels. À un moment, on a vraiment l'impression que la mer passe sous nos pieds et se retire sous l'écran géant. C'est vraiment immersif, pour le coup !" 
 

Jouer les graffeurs

LOADING expérience interactive "On s'est lancé un défi : réaliser le meilleur graff ! Il y a plusieurs écrans interactifs, donc on peut rivaliser entre nous. C'est assez satisfaisant de dessiner son graff et de le voir en grand format projeté sur un mur. On s'est bien amusés. On a aussi pu comprendre la difficulté à trouver le bon geste, la bonne calligraphie et les bonnes couleurs pour écrire son blaze. C'est tout un art !" 

"Dans l'espace du bas, juste avant la boutique-librairie, les murs sont en expression libre. On s'en est donné à cœur joie ! J'ai beaucoup aimé laisser mon empreinte sur un mur, comme Yazoo Yang dont on a découvert le travail à l'étage. On prend un marqueur, on grave son blaze comme un signe de notre passage... C'est la première fois que je visite une expo où je participe. C'est vraiment ce qui m'a plu." 

Visiter à son rythme 

LOADING salle google arts "On se sent bien, détendus tout le temps de la visite. Ça ne ressemble pas aux autres musées. Ici, on peut avancer de salle en salle, s'arrêter pour écouter une interview, revenir sur nos pas pour revoir le film à 360°, et même dessiner sur les murs ! On ressent un sentiment de liberté qui colle bien au thème du street art."

LOADING salle bas murs graffiti

"On sort de l'expo avec une super énergie, la bande-son dans la tête et du street art plein les yeux !" 

 

Un vent de liberté souffle au Grand Palais Immersif ! Visitez Loading avec vos enfants et adolescents. C'est sûr, ils vont adorer ! Parole de jeunes visiteurs.


Exposition coproduite par Grand Palais Immersif et Atlas V

Tous publics
Ateliers Street Dance
Un lundi par mois à 19h - 1h15
Article
Boum, schlak, bang, Kashink s’invite à Loading !

Rencontrez une artiste colorée qui bouscule le street art…