joconde-montagne-chemin

Foire aux questions

Concernant la visite

► Où se situe l'exposition ?

Palais de la Bourse, 9 La Canebière, 13001 Marseille.

► Combien de temps dure la visite de l’exposition ?

La visite dure environ une heure.

► La peinture de La Joconde sera-t-elle présente ?

Le tableau de La Joconde est trop fragile pour être déplacé. Il ne se déplace plus depuis 1974 et son dernier voyage à Tokyo.

► Est-ce accessible aux personnes malentendantes ou sourdes ?

Oui. Toutes les vidéos sont sous-titrées.

► Y aura-t-il des lumières stroboscopiques ?

Non.

► Puis-je prendre des photos ?

Les photographies sont autorisées sans utilisation du flash.

► Y a-t-il une condition d’âge ?

Il n’y a pas d’âge minimum.

► Les enfants peuvent-il faire la visite seuls ?

Les enfants doivent être sous la responsabilité d’un adulte.

► Y-a-t-il des activités pour les enfants ?

Nous proposons à l’accueil un kit pédagogique.

► Y a-t-il des chaises disponibles ?

Il n’y a pas de chaises dans l’exposition.

► Y-a-t-il des toilettes sur le site ?

Des toilettes sont disponibles sur place.

 

Concernant l'accès au site

► Quelles sont les consignes anti COVID utilisées ?

  • le port du masque (non fourni) est recommandé à partir de 6 ans ;
  • respect des gestes barrières et de la distanciation physique ;
  • gestion des flux et de la circulation des visiteurs.

► Les animaux sont-ils acceptés ?

Non aucun animal n'est autorisé sur le site, sauf animaux nécessaires à la mobilité des visiteurs (chiens d'aveugle par exemple).

► Y a-t-il un parking disponible ?

Deux parkings sont disponibles à proximité. Celui du Centre Bourse et celui de la place Charles de Gaulle.

► Y a-t-il une consigne ?

Pour des raisons de sécurité, l’exposition n’a pas de consigne.

► Les trottinettes, vélos et autres moyens de mobilité personnels sont-ils acceptés dans l'enceinte du Palais de la Bourse ?

Non, les moyens de transport doivent être stationnés à l'extérieur du bâtiment.

► Les poussettes sont-elles acceptées ?

Oui.

► Puis-je apporter de la nourriture ou des boissons dans les lieux de visite ?

Il est interdit d’apporter boisson et nourriture sur les lieux d’exposition ou de performance.

► Y-a-t-il de quoi se restaurer sur place ?

Le Palais de la Bourse accueille le restaurant et salon de thé 1860.

Par ailleurs, la situation géographique de l’exposition à proximité du Vieux Port et du Centre Bourse permet de se restaurer facilement.

► Quels sont les objets interdits lors de la visite ?

Sont interdits : photographies au flash, alcool… et tout ce qui peut déranger les autres clients.

 

Concernant les billets

► Puis-je acheter un billet à l’entrée de l’exposition ?

Oui. Un guichet est disponible sur place.

► Où puis-je obtenir des billets ?

Vous pouvez acquérir vos billets à partir de notre site ainsi que sur Seetickets

► Est-il possible de sortir et d’entrer à nouveau plusieurs fois dans la même journée avec le même billet ?

Non. Toute sortie de l’exposition est définitive.

► Dois-je arriver au début de ma session programmée ?

Afin de fluidifier l’entrée à l’exposition nous vous recommandons d’arriver 5mn avant l’heure de votre session.

► Que se passe-t-il si j'arrive en retard ?

Vous pourrez assister à la session suivante dans la mesure des places disponibles. Si cela n’est pas possible, nous vous proposerons un échange sur un autre créneau disponible.

► Je ne peux plus venir, puis-je me faire rembourser mon billet ?

La vente de billets d’entrée ou de prestations est assimilée à une vente de services et de loisirs et n’ouvre droit à aucun délai de rétractation. Les billets ne sont ni remboursables, ni revendables conformément aux CGV.

► Que faire en cas de perte ou de vol de mon billet d’entrée pour une exposition ?

En cas de perte ou de vol de votre billet (acheté sur notre billetterie en ligne ou au guichet), un agent de billetterie pourra émettre un duplicata du billet d’origine sur présentation de la preuve d’achat.
Ce duplicata invalide le billet d’origine, rendant impossible toute utilisation frauduleuse.

► Je ne trouve pas mon billet. Que puis-je faire ?

Vous pouvez venir directement au guichet où, grâce à votre nom, nous pourrons retrouver votre commande et rééditer votre billet.

► Quelle est la politique d'échange ?

Les billets peuvent être échangés sur un autre créneau horaire en fonction du nombre de places disponibles.

► Dois-je imprimer mon billet ?

Non, vos billets sans contact seront validés directement sur votre téléphone. Si vous ne possédez pas de smartphone, vous pouvez imprimer votre billet ou vous rendre au guichet de l'exposition.

► Faut-il réserver ?

En raison de la situation sanitaire, il est conseillé de réserver en ligne à l’avance.

► Puis-je transférer mes billets à une autre personne ?

Oui, vous pouvez transférer vos billets à n'importe qui sous réserve qu'elle bénéficie du même tarif.
Vous pouvez également nous contacter en vous munissant de votre numéro de commande afin que nous procédions à l'échange.


► Puis-je reprogrammer mes billets à une autre date / heure, ou surclasser / rétrograder mon billet ?

Nous pouvons vous aider à reprogrammer ou à échanger votre billet. Pour cela, merci de nous contacter en vous munissant de votre numéro de commande.

► Quels sont les vendeurs officiels pour cette expérience ?

Les billets officiels peuvent être achetés sur le site web Seetickets

► Puis-je faire une réservation de groupe ?

Si vous souhaitez réserver pour un groupe, veuillez nous contacter en indiquant la date de votre venue et la taille de votre groupe. Un conseiller vous contactera pour planifier votre visite.

 

La Joconde, exposition immersive
Du 10 mars au 21 août
Venise révélée
Réservez vos billets pour l'exposition Venise Révélée

Grand Palais Immersif s’installe à Paris dans le 12e (Métro Bastille) dès la rentrée et ouvrira l’exposition "Venise Révélée" le 21 septembre 2022, la billetterie est ouverte !