catalogue Venise révélée

Foire aux questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions pour profiter pleinement de votre expérience au Grand Palais Immersif !

COMMENT VENIR – ORGANISER SA VISITE

 Où se situe l'exposition ?

Grand Palais Immersif, 110 rue de Lyon, 75010 Paris. Accès possible en métro, bus et RER (Bastille).

 J’ai une carte Sésame, dois-je réserver avant de venir ?

Vous n’avez pas besoin de réserver un horaire, il vous suffira de présenter votre carte directement au contrôle au moment de votre visite.

 Puis-je venir avec une valise ?

En raison du plan Vigipirate, les bagages de toute taille ne sont pas acceptés. Une consigne est disponible Gare de Lyon, accessible à pied ou en métro.

 Où puis-je déposer mon casque de vélo/moto ?

Les casques peuvent être déposés dans les casiers s’ils sont de petites tailles. S’ils sont trop volumineux, ils devront être gardés au bras ou dans un sac pendant la visite.

 Puis-je venir avec un groupe ?

Les visites de groupe sont possibles : à partir de 10 visiteurs vous êtes d’ailleurs considérés comme tel.

Il vous suffit de réserver vos billets sur la billetterie en ligne, ou par mail (contact@grandpalais-immersif.fr). Le Grand Palais Immersif ne propose pas de visite conférence à destination des groupes, mais vous pouvez venir accompagné de votre propre guide

 Les enfants peuvent-il faire la visite seuls ?

Les enfants doivent être sous la responsabilité d’un adulte. Profitez des ressources pédagogiques et des visites en famille, imaginées autour de l'exposition Venise révélée https://grandpalais-immersif.fr/venir-en-famille

 Comment savoir si je bénéficie de la gratuité ou d'un tarif réduit ?

Vous pouvez retrouver l'intégralité des tarifs dans la page suivante https://grandpalais-immersif.fr/horaires-et-tarifs-venise

 

SERVICES MIS A DISPOSITION

 Y a-t-il un espace de restauration ?

Un café est en cours d’installation, mais à ce jour il n’est malheureusement pas encore ouvert.

 Y’a-t-il un vestiaire ?

Des casiers à code sont disponibles gratuitement. Ces derniers sont toutefois de taille réduite (42x25x48cm) et ne peuvent pas contenir des sacs trop encombrants

 Y a-t-il des chaises disponibles ?

Des chaises et bancs sont à votre disposition dans certaines salles du parcours. Pour les personnes à mobilité réduite, vous pouvez également venir avec une chaise-canne si nécessaire.

 Y-a-t-il des toilettes sur le site ?

Des toilettes sont disponibles sur place. Des toilettes PMR sont également à votre disposition.

 

CONTENU DE LA VISITE

 Combien de temps dure la visite de l’exposition ?

La visite dure environ une heure.

 Y aura-t-il des lumières stroboscopiques ?

Non.

 Les images sont-elles en 3D ?

Non, vous pouvez venir profiter des animations même si vous ne voyez pas les profondeurs en 3 dimensions.

 Est-ce accessible aux personnes malentendantes ou sourdes ?

Oui. Toutes les vidéos sont sous-titrées.

 Puis-je prendre des photos ?

Les photographies sont autorisées sans utilisation du flash.

 Y a-t-il une condition d’âge ?

Il n’y a pas d’âge minimum.

 Le parcours est-il accessible en fauteuil roulant ?

L’ensemble des espaces est accessible. Sous réserve de disponibilité, nous mettons également à votre disposition un fauteuil roulant de prêt.

 

SERVICE APRES VENTE

 J’ai acheté un billet horodaté, mais je vais avoir un peu de retard. Vais-je pouvoir effectuer ma visite ?

Votre billet reste valable : l’accès ne pourra cependant pas être garanti immédiatement en fonction de l’affluence. Vous ne serez plus prioritaire, mais vous pourrez bien effectuer votre visite.

 Je cherche à vous joindre par téléphone, sans succès. Comment faire ?

Nous n’avons pas de standard téléphonique. Nous vous invitons à nous contacter sur l’adresse contact@grandpalais-immersif.fr et reviendrons vers dans un délai de 7 jours.

 Je souhaite me faire rembourser mon billet, comment faire ?

Nos billets ne sont pas remboursables, nous ne pouvons donc pas vous proposer d’annuler votre achat.

 Je souhaite partager mon expérience de visite, où puis-je le faire ?

Nous vous invitons à nous faire vos retours d’expérience par mail, et à ne pas hésiter à partager votre expérience sur les réseaux sociaux ou en ligne !

Venise révélée
Exposition
Derniers jours !
Venise révélée
21 septembre 2022 au 19 février 2023
Exposition Ukraine
Ukraine : une année de résilience, une culture de résistance

Lundi 20 février, de 14h à 21h