salle Grand Palais Immersif © Iconem
Voir toutes les actualités

Vous rêvez de traverser les murs des palais vénitiens ?

C’est la promesse que vous fait l’exposition immersive « Venise révélée » !

Prêts à faire un voyage interactif et sensoriel au cœur des splendeurs de la Reine de l’Adriatique ?

Du 21 septembre 2022 au 19 février 2023, Grand Palais Immersif invite la Sérénissime Venise à Paris pour en révéler tous les secrets dans une scénographie spectaculaire inédite.

Au gré d’une promenade structurée en 4 chapitres, revivez l’histoire de la cité mythique depuis la fin de l’Empire romain jusqu’à nos jours.

Les célébrités qui ont fait la renommée de Venise, comme Cassiodore et Casanova, vous guideront dans le dédale des calle et des canaux…

Suivez le tempo !

Primo. Découvrez la Vénétie, sa lagune et ses 124 îles pour comprendre comment Venise a surgi des eaux. Ouverte sur la mer, sans remparts, elle bâtit d’abord sa fortune sur le commerce du sel. Tissus et épices lui ouvrent ensuite les portes de l’Orient jusqu’à la conquête de Constantinople…

Une épopée économique, politique et religieuse racontée au moyen d’images inédites et de projections riches en surprises et en émotions.

Secondo. Entrez dans les somptueux palais qui bordent le Grand Canal et visitez-les grâce à des images 3D innovantes. Le faste des façades et des intérieurs, habituellement interdits au regard du promeneur, est une source d’émerveillements. Les trésors architecturaux et les chefs d’œuvre artistiques que révèle l’exposition, témoignent de la vitalité d’une ville à l’apogée de sa splendeur. 

Terzo. Poursuivez votre cheminement dans Venise, ville d’or et de lumière dont le scintillement est rendu par une technologie en haute définition. Déambulez sur la place Saint Marc où règne la Basilique, joyau de l’architecture byzantine. Franchissez les murs du Palais des Doges ; passez dans le Pont des Soupirs.

Découvrez tous les lieux du pouvoir économique et des intrigues politiques et religieuses de la cité.

Les images créées par Ubisoft à partir des modèles du jeu vidéo Assassin’s Creed II vous projetteront virtuellement dans les espaces de la Venise du XVème siècle pour une immersion plus vraie que nature !

Quattro. Achevez votre voyage dans le temps, en revenant à la Venise d’aujourd’hui. Menacée par la montée des eaux, Venise commence une nouvelle page de son épopée, écologique cette fois… Découvrez le projet MOSE, Moïse en italien, initié en 2020 pour « sauver Venise des eaux » !

Andiamo !

Au Grand Palais Immersif, du 21 septembre 2022 au 19 février 2023, venez vivre l’effervescence d’une ville où les arts, les femmes et le Carnaval ont depuis toujours participé à son rayonnement !

Gabriella Belli, Directrice de la Fondation des musées de Venise et Elena Marchetti, Conservatrice au Palazzo Ducale ont participé au contenu scientiifique de cette exposition, à la mesure du prestige de Venise.

 

Cette exposition est coproduite par Grand Palais Immersif (filiale de la Rmn-Grand Palais) et Iconem en collaboration avec la Fondazione Musei Civici di Venezia.

✨ Réservez vos billets dès maintenant pour visiter l'exposition du 21 septembre 2022 au 19 février 2023. ! 

Palazzo Ducale
Evenement
Venise et l'Opera
Jeudi 20 octobre de 18h30 à 20h
Venise révélée
Réservez vos billets pour l'exposition Venise révélée

Grand Palais Immersif s’installe à Paris dans le 12e (Métro Bastille) dès la rentrée et ouvrira l’exposition "Venise révélée" le 21 septembre 2022, la billetterie est ouverte !