Venise révélée
Voir toutes les actualités

Réservez vos billets pour l'exposition Venise Révélée

Grand Palais Immersif s’installe à Paris dans le 12e (Métro Bastille) dès la rentrée et ouvrira l’exposition "Venise Révélée" le 21 septembre 2022, la billetterie est ouverte !

L’invention de Venise tient du miracle.
Miracle d’ingénierie, d’architecture et miracle artistique, cette ville incomparable, construite de toute pièce sur une lagune, lutte depuis plusieurs siècles contre la mer qui fait aussi sa richesse. Le marcheur émerveillé sait à quel point des milliers de secrets et de trésors échappent à son regard lorsqu’il déambule dans la ville. Percer ces mystères, découvrir ces trésors, mesurer l’étendue de la splendeur de cette cité : c’est ce que permet Venise Révélée, au moyen d’images inédites, de projections en très haute définition et de dispositifs interactifs innovants.

Exposition Venise Révélée - Réservez vos billets

21 septembre 2022 - 19 février 2023

Grand Palais Immersif : 110, rue de Lyon - 75012 Paris (Métro Ligne 1 : Bastille)


Présentée par Grand Palais Immersif, Iconem et la Fondazione Musei Civici di Venezia, l’exposition lève le voile sur l’envers du décor vénitien et raconte les fondements d’une ville née de la mer, l’apogée de sa puissance culturelle et commerciale mais aussi sa formidable capacité de renouvellement et d’adaptation. Plongés au cœur de la cité, les visiteurs explorent comme jamais la Place St Marc, sa basilique et le Palais des Doges, au plus près des détails des chefs d’œuvre du Tintoret et de Véronèse. Avec pour guides d’illustres Vénitiens – de Cassiodore à Casanova – ils accèdent à une nouvelle perception de cette ville mythique et éternelle qui, bien que confrontée à des menaces mortelles, continue de rayonner sur le monde.

Découvrez l'exposition présentée par le Grand Palais Immersif en ce moment à Marseille : La Joconde, Exposition Immersive

Venise révélée
21 septembre 2022 au 19 février 2023
Mur Joconde
La Joconde immersive : une expo à faire en famille à Marseille !

L'expo la Joconde immersive s'adresse à tous les publics, même les plus jeunes !