Soirée danse avec Maxime Thomas, danseur de l’Opéra de Paris et chorégraphe
Le style Mucha, tout en mouvement, est propice au geste dansé. Dans la grande salle de l’exposition, sur la partition de Villeneuve et Morando, Maxime Thomas s’empare du langage inventé par Mucha et lui donne corps dans l’espace.
A l’issue de la performance, qui veut, entre dans la danse !
Formé à l’école de danse de l’Opéra de Paris, Maxime Thomas est engagé à la Scala de Milan puis chez Wayne McGregor dans sa compagnie à Londres avant de rejoindre en 2010 le ballet de l’Opéra de Paris où il interprète un vaste répertoire classique et contemporain.
Pianiste et enseignant l’art oratoire à Sciences-Po, il participe à l’élaboration du Grand Oral du baccalauréat et développe un processus de création spécifique « les concordances » qui permet à tout un chacun de révéler son propre mouvement et exprimer son corps de façon personnelle et singulière. Jonglant entre interprétation, création et transmission, il collabore avec des sportifs, peintres, public amateurs ou empêchés autour de projets éclectiques. Actuellement Maxime Thomas prépare avec le peintre Olivier Mosset et Marie-Agnès Gillot une performance autour de Mondrian et la musique ainsi que la chorégraphie de "La Fille de Madame Angot" à l'Opéra Comique dans une mise en scène de Richard Brunel.
Représentations gratuites avec le billet de l’exposition