lithographie Mucha
Voir toutes les actualités

Et si Éternel Mucha s'invitait chez vous ?

Grand Palais Immersif lance son second souvenir numérique sous forme de NFT avec laCollection !

 

Prolongez votre expérience de visite de l'expo Éternel Mucha en participant à une expérience unique et emportez un objet personnalisé unique.  

Collectez un des 1.000 fragments numériques de l’expo sous forme de NFT

En scannant un QR Code à l’issue de sa visite ou en cliquant sur ce lien, vous accédez à la page dédiée en collaboration avec laCollection, première plateforme web3 dédiée aux grands musées internationaux et aux artistes numériques.

Vous pouvez choisir une séquence vidéo numérique individuelle et numérotée, tirée d’une des séquences phares de l’exposition : une série de figures féminines de ces célèbres affiches Art Nouveau dont Les pierres précieuses : Topaz, 1900.

Disponible en édition limitée de 1.000 exemplaires et au prix de 3 euros, le souvenir numérique donne accès à des bénéfices exclusifs dont vous profiterez après votre visite : le guide numérique de l’exposition, une visite guidée de l’exposition en vidéo et l’affiche numérique d’Éternel Mucha.

Vivez une expérience de partage innovante 

Cette offre innovante réinvente le souvenir de musée en tant que carte postale nouvelle génération, plus respectueuse de l’environnement, vous offrant une expérience immersive qui se poursuit après votre visite. 

Grand Palais Immersif promeut ainsi une forme de partage inédite, en combinant l’aspect esthétique et dématérialisé propre à ce nouveau format d’exposition.

Exposition coproduite par Grand Palais Immersif (filiale de la Rmn - Grand Palais) et la Fondation Mucha, Prague.


Découvrez la première plateforme web3art

laCollection est la première plateforme web3 art dédiée à plusieurs musées du monde (British Museum, Léopold Museum de Vienne, le MFA Boston, l’Agence France Presse, le Grand Palais Immersif…) et aux artistes numériques de premier plan.

Elle offre aux collectionneurs de nouvelles façons de découvrir, d'expérimenter et de posséder des œuvres d'art exceptionnelles sur la blockchain. Chaque NFT est authentifié, approuvé par le musée, la galerie ou l'artiste concerné, et sécurisé sur la blockchain. Les collectionneurs pourront créer leurs propres galeries d'art numérique entre musées, forgeant ainsi une nouvelle communauté de personnes passionnées par l'art et l'innovation.

Tous publics
MUCHA ET LE JAPON, DU JAPONISME AUX MANGAS
Mercredi 11 octobre 2023 - de 18h30 à 20h
Article
Échappez-vous dans la Bohême de Mucha !

En quête d'une échappée belle estivale ? Découvrez l'univers floral d'Alphonse Mucha.